Le tournage de Veronica Mars

Dans les bonus des DVD de la saison 2, Kristen nous explique comment se déroule une journée de tournage sur les plateaux de Veronica Mars. Donc voilà comment se déroule une journée de tournage ! :D

 

Il est 7h15, on vient de finir la répétition. En général, le matin, on répète une fois avec le réalisateur et les acteurs puis on montre ça à l'équipe pour qu'ils préparent les positions. Ensuite, les acteurs reviennent et petit-déjeunent ou finissent avec les cheveux, le maquillage ou les costumes pour la scène. Puis on s'occupe de l'éclairage. L'équipe passe 15 à 20 minutes à nous éclairer et, finalement, on tourne la scène. C'est à peu près comme ça que ça se passe toute la journée, mais c'est plus marrant quand il n'est pas 7h du matin. Et que les gens sont réveillés.

 

On reçoit chaque jour une partie du sénario qu'on appelle les "sides". Il y a tout ce qu'on va faire. Les scènes, les personnages, chacun a son numéro, le nombre de pages et où on va tourner. Toutre notre journée est là. Ça inquide tout ce qu'on va tourner et nous évite de nous balader avec tout le scénario.

 

Il est 12h50, on a tourné à l'école toute la journée. Le déjeuner est prévu à 13h, alors l'équipe prépare la dernière prise ou plutôt la première après le déjeuner et je vais manger.

 

Il est 20h10, on tourne la dernière scène de la journée. Ça fait 15 heures qu'on est là. Il fait très froid... dehors. Il y a des appareils de chauffage. On a presque fini.

Crédits: DVD saison 2, Veronica Mars, Warner Bros. production.