La saison 2

« Normal. Voilà le mot d’ordre. L’année de terminal commence demain et tout semble marcher au poil. Meilleur ami : c’est dans la poche. Petit ami : c’est dans la poche. Arrestation de l’assassin de Lilly : c’est dans la poche. »


La personne ayant toqué à la porte de Veronica à la fin de la saison 1 est Logan. Il était couvert de blessures infligées par le gang des motards et Veronica l'a soigné. Malheureusement, elle n'a pas eu le temps de profiter de sa présence car Léo d'Amato est venu l'arrêter pour meurtre. C'est le début des vacances d'été, Veronica s'est trouvée un petit boulot dans un café et elle s'est remise avec Logan qui a échappé de justesse à la prison. Mais pendant ses heures de travail, un client très spécial est venu la voir tous les jours. Il s'agit de Duncan.

 

L'école recommence pour Veronica et tous les autres élèves de Neptune High. Elle a plaqué Logan et sort avec son premier amour Duncan. Avec tous les événements qui se sont passés cet été, elle décide qu'à partir d'aujourd'hui elle aura une vie normal. Normal, vous avez dit normal ? Mais elle n'aura pas le temps de profiter de sa nouvelle vie car, à la fin d'une sortie du club de journaliste, le bus qui devait reconduire les élèves et dans lequel Veronica devait s'y trouver,vient tomber dans la mer... emportant des lycéens comme Meg Manning l'ex petite copine de Duncan qui en voulait beaucoup à Veronica, un des membres du gang de motard, une prof du lycée et le conducteur.

 

Durant toute cette saison, Veronica va mener son enquêter pour découvrir qui est l'auteur de ce crash. Lorsqu'une élève lui fait écouter un message vocal qu'une amie lui a envoyé juste avant 'l'accident', Veronica comprend que le bus n'est pas tombé à cause d'une erreur du conducteur mais à cause d'une bombe. Quelqu'un a donc voulu la mort de ces personnes... ou peut-être de quelqu'un qui était censé s'y trouver... Veronica a le sentiment qu'elle était visée. Surtout qu'on a retrouvé le corps d'une personne, impliquée dans cette affaire, au bord de la mer avec le nom de Veronica écrit sur sa main. Depuis qu'elle sait qu'elle devait être la victime, elle fait toutes les nuits des cauchemars sur ses défunts camarades.

 

Un autre élément important va perturber, cette fois, la vie amoureuse de Veronica. La seule personne ayant survécu au crash du bus est Meg Manning qui est, pour l'instant, dans le coma. Duncan semble tout aussi troublé que Veronica et même plus. Meg vient d'accoucher d'un joli bébé mais elle meurt. Veronica décide d'aider Duncan à s'enfuir avec le bébé car il ne veut pas que les parents de Meg s'en occupent. Veronica voit son premier grand amour partir avec l'enfant de son ex. Mais c'est ce qu'il y avait de mieux pour tout le monde.

 

Il nous faudra attendre le dernier épisode de la saison 2 pour découvrir qui est l'auteur du crash du bus. Mais avant ceci, Veronica découvre qu'elle est atteinte d'une maladie qu'elle aurait attrapé en faisant l'amour. Comme par hasard, il se trouve que Woody Goodman, le maire de Neptune a aussi cette malade et qu'il aurait violé des adolescent de son équipe de foot. Lorsqu'elle découvre qui est l'une des victimes de ce viol, Veronica comprend tout. Pourquoi le bus est tombé, comment elle a eu cette maladie et qui a écrit son nom sur la main d'un cadavre. Elle se dépêche d'aller à la fête de Dick Casablancas pour sauver son amie Mac du meurtrier. Mais il lui tend un piège et elle se retrouve sur le toit de l'immeuble face à Cassidy Casablancas. Il vient de faire sauter l'avion où son père devait s'y trouver. Il tente de la faire sauter du toit mais Logan la sauve à temps. Cette scène se termine par une réplique poignante et le suicide de Cassidy Casablancas.